J'ai passé 15 jours avec Alain et on a très bien travaillé.
Toutes les cloisons sont montées, la mezzanine au dessus du cellier est réalisée, les portes livrées sont en place, le Fermacell a reçu quelques découpes, on a créé un rangement dans le couloir, on a contre-venté le mur de refend et fixé de jolis colombages ...
Pour les ossatures on s'est servi des chevrons de 4x5cm, qu'on a doublé sur l'épaisseur. Résultat isolation copeaux sur 5 cm, placage des 2 cotés en Fermacell ou OSB en 1,2cm (qui seront rhabillés par la suite). Entraxe de 50 à 60cm entre chaque double montant.
Pour la plate forme du cellier, j'avais prévu des poteaux de 8x8cm rabotés, poncés qu'on a implanté dans l'ossature des WC et du cellier. Du coup, ces poteaux vont restés apparents.
A oui aussi, l'électricien a passé les gaines .
Quand à moi cette semaine j'ai le plombier qui me tient compagnie : le cuivre n'a qu'à bien se tenir.
En ce moment, je fignole mes habillages de châssis. Ensuite, je vais décompacter du copeau en vue d'isoler les cloisons, terminer le placage des lourdes plaques de Fermacell et OSB, faire des saignées pour passer les gaines... Bref, ya encore du boulot à venir en attendant le mois d'avril (date à laquelle on attaque les enduits terre, les BTC...)
Voilà les photos du travail réalisé avec Alain
Rangement dans le couloir au dessus de la porte d'entrée
(Clichés prouvant de la souplesse légendaire d'Alain)
Les futurs toilettes sèches
La cloison séparant le cellier de la cuisine
La douche de la salle de bain