Suite à cette visite sur le chantier, j'ai réceptionné ce gentil billet écrit par le papa, Claude.
J'ai trouvé ça tellement gentil, que je permet de vous le faire partager.
Billet du MELKIOR :
'' Il y a longtemps, avant de rejoindre FLORENCE ( Italie Centrale ), j’avais rapidement parcouru en curieux les écrits sur le fameux syndrome de Stendhal qui d’après, provoquait des effets bizarres sur le comportement des visiteurs de cette ville qui incarne la Renaissance Italienne !
En ce début d’année 2012, par un concours de circonstance, mon chemin vint à croiser celui qui mène à la Maison de la Catiche et chaleureusement invité à y entrer par ses propriétaires.
Et là, à peine passé la porte, tu prends, « une vraie claque dans ta gueule ! » , « Je me retrouve dans le Palais PITTI et le Musée de la Pierre dure, à FEGREAC ! »
« J’hallucine, il faut que je touche, tourne la tête, bascule, virevolte comme un manège », « j’en crois pas mes yeux », « c’est une œuvre, une belle œuvre ! », « ce sont eux qui l’on fait, avec leurs mains, leurs têtes, leurs savoir-faire ! », « Même ma fille Cécile vient m’engueuler, t’a pas fini, t’es pas malade ? » Finalement, STENDHAL avait raison, la beauté d’une œuvre est passion.
« Bravissimo, Chapeau et bottes de paille ! »
Bises à vous,
Claude et Nicole