Thierry a terminé la salle de bain ainsi que les WC. D'ailleurs il nous a fait de jolis forme très aquatiques.
Quand à moi j'ai terminé la partie basse du cellier et démarré le bureau.
J'ai également préparé le mur de la chambre de Denis ; qui doit recevoir samedi prochain le corps d'enduit (on a des copains qui viennent nous donner un petit coup de main)
EC SALLE DE BAIN |
EC BUREAU |
EC WC |
Le plus long dans l'application de l'enduit a été le détrempage de la barbotine posée en novembre dernier.
En effet elle a bien eu le temps de sécher donc pour une accroche optimale il faut y aller du pulvérisateur ainsi que de quelques coups de marteau.
Ensuite il faut revérifier et reboucher tous les coins sensibles des bottes de paille( liaison entre les bottes, liaison paille-bois, lisses hautes, sous les fenêtres..).
J'avais pourtant bien reboucher partout, dedans comme dehors, mais depuis novembre la paille a bien séchée... On se retrouve parfois avec des supports trop mous, des trous, des écarts...
Pour cela nous avons opter pour plusieurs techniques. Tout d'abord un bon détrempage et ensuite :
- pour les lisses hautes et sous les rebords de fenêtres : barbotine + mélange terre-paille banchée dans le vide entre la lisse haute et la paille et sous les fenêtres.
(cette paille banchée sera enduite une fois totalement sèche
- pour les liaisons bois-paille : remèchage de paille dans les interstices. Éventuellement rajouter barbotine + introduction d'enduit de corps entre les fibres de paille. Laisser sécher 1 journée afin d'avoir une accroche bien dure. Ensuite rebarboter léger et enduire.
- pour les liaisons entre les bottes/ montant bois : barbotine + introduction dans les mèches de paille d'un mélange paille-barbotine-enduit. Laisser sécher aussi 1 journée. Barboter et enduire une fois bien sec.
Ces différentes techniques ont été testé sur les supports ; et après essais le résultat est nickel.
Nous rebouchons du même coup les éventuels trous dans le paille et reconstituons un support bien dur pour une bonne accroche de l'enduit de corps.
contour fenêtre préparé |
préparation accroche cuisine |
banchage sous fenêtre WC |
Sinon, vacances scolaires oblige, j'ai joué la ''baby-sister'' durant 2 jours.
Trop bien, Thierry et moi avons eu la chance d'avoir, du coup, de la main d'œuvre à pas chère... et efficace en plus.
Merci encore Léni pour ce fameux coup de main (préparation du banchage, ménage des pièces, rangements et nettoyage du matos, distribution de l'enduit de corps, desherbage des bacs de phyto...) et tes très beaux coloriage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire