Suite aux 15 jours de travail avec Alain de montage d'ossature, j'ai isolé et plaqué les dernières plaques de Fermacell et d'OSB.
Comme pour le toit et le plancher, j'ai décompacté du copeaux de bois et déversé le vrac entre mes montant d'ossature. Nous avions préalablement (avec Alain) plaqué un coté de chaque mur ; il ne me restait plus qu'à monter de l'autre côté les plaques à l'horizontal, y déverser le copeaux, tasser, mettre un chevron de liaison (afin de solidariser les plaques entre elles) et ainsi de suite.
Pour les parties hautes, j'ai terminé avec de l'isolant semi-rigide en fibres de bois.
Il faut avouer que la dépose des plaques de Fermacell, très lourdes, n'a pas été très aisé. J'ai donc choisi de découper un max de petits bouts (maintenant y à plus qu'à faire les raccords).
Pour les endroits où une plaque entière était nécessaire, Denis m'a donné un bon coup de main (exemple : douche, cloisons dégagement, cuisine...) Merci encore Patron !!!
Il ne me reste plus qu'à reboucher les trous de vis et les liaisons de plaques, les poncer en attendant les enduits et peintures finales.
J'ai aussi fini d'installer les habillages des fenêtres intérieures et réalisé les appui de fenêtres. Une fois huilée le résultat est pas mal (photo plus bas).
Demain lundi, Thierry revient parmi nous. La terre a été extraite du trou de la cuve d'eau de pluie : y a plus qu'à bosser maintenant.
2 mois les mains dans la terre. Préparation des enduits de corps à l'intérieur, fabrication des BTC, montage du mur trombe et du mur de refend... Mais çà on en parlera dans un prochain article
Quelques photos du travail réalisé:
entrée des chambres |
placard dégagement |
chambre de Fatima |
entrée SDB |
douche |
cuisine |
wc |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire