Ce blog existe depuis avril 2010, début approximatif du projet global.
Notre volonté était d'apporter, par des articles, photos et des vidéos, le descriptif le plus précis du chantier et son déroulement.
A gauche vous trouverez, tous les articles déposés chronologiquement depuis cette date.
Il y a également un classement par nom de libellé.

Bienvenu à vous visiteurs de ce blog et merci encore à tous nos amis et famille qui nous suivent par ce biais de façon régulière.

jeudi 21 avril 2011

On commence les enduits intérieur

Depuis le lundi 4 avril Thierry est de retour.
La première semaine a commencée par 2 bonnes journées de préparation de chantier (en vue du mélange des enduits : mise en place des bacs, réparation des tamis...) Ensuite nous avons fais trois jours de pétrin.
La recette a un peu changé depuis l'année dernière : 6 seaux de barbotine + 6 seaux de paille + 1 seau de sable. En effet la terre extraite est cette fois un peu plus chargée en sable.
Nous avons donc réalisé pas loin de 25 pétrins d'enduit de corps prêt à poser.
J'ai également terminé mes appuis de fenêtres intérieur. Ya plus qu'à garni tout çà !




La semaine suivante nous avons commencé à en appliquer sur les murs.
Thierry est en charge des points délicats comme les arrondis de fenêtres




Quand à moi je m'occupe des intérieur de placards. En faisant ces zones en premier je m'assure d'avoir des endroits bien sec et cachés afin de faire les essais d'enduits de finition.
Nous réaliserons, une fois l'enduit de corps sec, sur des carrés de 40x40, plusieurs essais aux dosage varié de terre-sable-pigments-chaux afin de déterminer ceux qui nous conviendront le mieux.

En attendant faut tartiner l'enduit de corps...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire