Ce blog existe depuis avril 2010, début approximatif du projet global.
Notre volonté était d'apporter, par des articles, photos et des vidéos, le descriptif le plus précis du chantier et son déroulement.
A gauche vous trouverez, tous les articles déposés chronologiquement depuis cette date.
Il y a également un classement par nom de libellé.

Bienvenu à vous visiteurs de ce blog et merci encore à tous nos amis et famille qui nous suivent par ce biais de façon régulière.

samedi 3 décembre 2011

Le plafond posé


Alors, encore un bon mois sans nouvelles : je suis impardonnable.
En plus, c'est pas comme ci on avait rien fait...

En début de mois, je m'était attaquée aux premières couches de peintures dans la maison. Une couche de blanc de la marque ''Keim'' dans le cellier, SDB, couloir, wc et les fonds de placards, là où Denis mettra ensuite ses peintures naturelles faite maison . (Ça s'est prévu pour les premiers mois de l'année 2012 : article et photos à venir).
En ce qui concerne la cuisine, j'ai mis 2 couches de blanc afin de cacher les liaisons des plaques de fermacell + 2 couches d'une peinture minérale couleur crème. Le résultat est parfait.

J'ai également testé l'application d'un enduit de finition dans l'entrée.
Le mélange de cette terre venant d'Avessac est remarquable : ya rien à faire, juste à la mélanger avec de l'eau. L'application doit quand à elle se faire rapidement sans trop la serrer.
C'était ma première fois au enduit de finition et je trouve le résultat de mon travail pas trop mal.
En tout cas, côté couleur, ya rien à dire, c'est très beau. C'est le même couleur que nous apposerons dans les WC. Pour le reste des pièces, les essais sont fait, ya plus qu'à choisir.



Comme annoncé précédemment, le lambris gris perle du plafond est arrivé ; et il est posé.
Un beau chantier le samedi 26 avec des copains, très sympa. En plus s'était notre premier repas dans la maison.
Bon de petits soucis en début de matinée : les 2 pointeurs que j'avais loué et emprunté nous ont fait défaut. Même pas grave, les garçons, armés de leur marteau et leur chasse-clou, nous ont posé les trois quart du salon en un rien de temps. Moi je suis restée au sol à la découpe des planches.
Un seconde équipe, plus féminine, s'est attelé à la chambre de Denis l'après midi.
Le lambris choisi fait 20mm d'épaisseur afin de limiter la propagation du feu.
Une journée très distrayante et productive.
Merci encore à Nicole et Stéphane et Marco et Nathalie.

Quelques photos de la journée :










Denis a 2 semaines de vacances et, vu le temps dehors, nous avons continué tous les 2 la pose du lambris dans le salon, le bureau et les chambres. Du très beau travail d'équipe pour un résultat superbe. On laisse de côté pour le moment la salle de bain ; on verra à quand le tadelakt sera parfaitement sec. Sinon, le reste s'est bon.
Il ne me restera pl
us qu'une ou deux journée de travail ensuite pour finir les angles, l'habillage des murs et autres cache-misère.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire