Ce blog existe depuis avril 2010, début approximatif du projet global.
Notre volonté était d'apporter, par des articles, photos et des vidéos, le descriptif le plus précis du chantier et son déroulement.
A gauche vous trouverez, tous les articles déposés chronologiquement depuis cette date.
Il y a également un classement par nom de libellé.

Bienvenu à vous visiteurs de ce blog et merci encore à tous nos amis et famille qui nous suivent par ce biais de façon régulière.

vendredi 6 juillet 2012

Les évacuations

Çà été une beau chantier pelle et pioche.
Nous avons opté pour l'installation d'un bac dégraisseur entre le filtre à paille de la maison et le raccordement à la phytoépuration. En effet, nous avons constaté que, malgré le dégraissage des poêles et casseroles au sopalin et le passage par le filtre à paille, des résidus de graisses et des boues se déposaient dans les araignées en PVC des premiers bacs.
Ce n'est pas un investissement trop onéreux (environ 150€ TTC) et ça nous garanti un système optimum. Denis a du donc joué de la pelle et de pioche pour l'enterré  (L100/ l70/H60) et moi également pour limiter la pente entre le filtre à paille et le dégraisseur. Travail de labeur et pas toujours confortable ; autant en bas on passe vouté sous la maison, autant  sous la salle de bain j'étais allongée à même le sol pour coller mes coudes et manchons.
Photos:
le bac dégraisseur relié au regard avant phyto

Du filtre à paille au bac dégraisseur

les évacuations


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire