Ce blog existe depuis avril 2010, début approximatif du projet global.
Notre volonté était d'apporter, par des articles, photos et des vidéos, le descriptif le plus précis du chantier et son déroulement.
A gauche vous trouverez, tous les articles déposés chronologiquement depuis cette date.
Il y a également un classement par nom de libellé.

Bienvenu à vous visiteurs de ce blog et merci encore à tous nos amis et famille qui nous suivent par ce biais de façon régulière.

vendredi 6 juillet 2012

Visite guidée, partie 2

Voici la suite du tour de la maison.

Le Bureau.
Rien de plus, a part du bazar, du bazar et encore du bazar... 
En attendant le branchement France Telecom (téléphone et Internet) elle sert de buanderie, de fourre tout et de 2ème chambre d'amis . A l'avenir, je compte faire un lit mezzanine au dessus de la porte et y mettre le lit de 120 : on gagnera de la place au sol et on conservera un couchage dans cette pièce.



Le Sas.
Pour info, oui,  l'armoire normande de mamie a ENFIN trouvé sa place comme prévu.
Ça pas été simple. D'abord on l'a montée tous les 2 sur chant dans le salon, on l'a levée, et là aïe, ''pas moyen'' de la passer au fond ; l'encadrement est plus étroit que le mur du fond .
Après maintes réfléchissements avec les cousins de Denis, on a tenté à 2 un montage sur chant entre les 2 portes des chambres et on l'a levée : idem ; on bloquait sur les encadrements de portes, crotte !!
Bon ben là, il a fallut se résoudre à appeler des gros bras : Vincent et Yannick, des voisins. 
Mutualisations des esprits, des suggestions et des idées ; une bière et la solution est née : la monter sur chant sans le coté droit, la levée et ensuite enfiler le côté et ses chevilles.
On a un peu arraché le parquet avec toutes ces opérations mais elle est montée et elle bouge plus, ouf !



La chambre de Fatima.
Lors du dernier article, ma chambre était déjà finie. Il manque à ce jour encore les jolis rideaux, qui habilleront le dressing, que ma sœur va coudre samedi. 







C'est dans cette chambre que nous dormons depuis notre toute première nuit ... dans celle de Denis s'est un peu le bordel (ah bon !)


Vous voulez voir ??

La chambre de Denis






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire