Ce blog existe depuis avril 2010, début approximatif du projet global.
Notre volonté était d'apporter, par des articles, photos et des vidéos, le descriptif le plus précis du chantier et son déroulement.
A gauche vous trouverez, tous les articles déposés chronologiquement depuis cette date.
Il y a également un classement par nom de libellé.

Bienvenu à vous visiteurs de ce blog et merci encore à tous nos amis et famille qui nous suivent par ce biais de façon régulière.

jeudi 5 juillet 2012

Visite guidée, partie 1

Et oui, première nuit passée CHEZ NOUS le 22 juin au soir.
Bon jusqu'à aujourd'hui, il restait quelques petits détails à régler tout de même. Notamment effectuer les évacuations sous la maison. Nous avons donc continué d'utiliser le mobile home pour faire la vaisselle et la toilette ; mais çà y est, depuis hier soir, les eaux grises sont reliées à la phyto et le ballon d'eau chaude fonctionne. Nous avons donc pris notre première douche sur le tadelakt hier : que du bonheur !!
Une petite visite guidée s'impose...


La salle de bain .
Comme expliqué précédemment, j'avais retiré l'enduit chaux sable mal fait, pour ensuite vissé de la canisse sur l'OSB et mis du corps d'enduit dessus. J'ai ensuite appliqué en 2 passes un badigeon (type eau forte) teinté très légèrement avec le pigment Terre verte (le même que celui utilisé pour le tadelakt de la douche). Pour le mur en Fermacell (derrière la porte) j'ai utilisé le même mélange en jouant avec une courbe.
Pour le Fermacell au dessus des lavabos, j'ai juste appliqué une peinture à la chaux toute prête (couleur café, idem mur de la cuisine).







Il nous reste à ramener la machine à laver (à gauche des lavabos), à accrocher des miroirs et à  faire quelques étagères supplémentaires sous les lavabos. En guise de plinthes de plafond, il me restera aussi à coller une cordelette de chanvre entre l' enduit rose et le lambris du plafond. De jolis rideaux colorés serviront à cacher le dessous des lavabos.



L'entrée.
Rien de plus n'a été fait dans l'entrée si ce n'est l'aménagement du placard d'entrée (patères et étagères à chaussures). Les peintures naturelles cirées et celles à l'argile sont parfaites. A venir, un joli rideau sur le vitrage, un double rideau et un rideau devant le placard d'entrée ; ma gentille sœur vient samedi avec sa machine à coudre. Idem que dans la salle de bain, une cordelette de chanvre finira la jonction entre la parquet sol et les murs en enduit terre.





 
Les toilettes.
Comme prévu Denis a fini ses peintures naturelles. Le scotch délimitant la partie haute et basse avait arraché un peu de peinture. ma sœur Samia nous a rectifié çà d'un joli coup de pinceau. Idem la salle de bain, un rideau habillera le dessous du lave-main.

 



 











La cuisine.
Bon, à part ramener tout notre bordel, rien n'a changé. Il reste la hotte à poser et je viens tout juste de brancher le lave vaisselle (comme dis Denis, ''C'est la révolution féminine'')
Pour info, nous avons acheté ces 2 appareils cher ''Envie 44''. C'est une association à but non lucratif qui allie social, économie et environnement. Elle récupère, répare et revend des appareils ménagers d'occasion avec des personnes en difficultés sociales.
Les prix sont imbattables et les appareils sont garantis 1 an : génial non ! Le lien est en page d’accueil dans la rubrique ''Sites amis''.
Il me reste à faire quelques rangements sous l'évier et a mettre mes jolis rideaux confectionnés par Samia.


Le salon.


Pareil que dans la cuisine, rien de changé. J'ai appliqué 2 couches d'huile dure et 2 de cire d'abeille sur le parquet et voilà.
 







Nous avons été acheté quelques stores vénitiens, reçu le canapé et agencé les meubles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire